Ambassade de Côte d'Ivoire au Mexique Embajada de Costa de Marfil en México
Ambassade de Côte d'Ivoire au Mexique Embajada de Costa de Marfil en México 

Une délégation d'une dizaine d'industriels mexicains à Abidjan.

Economie
 Une délégation d'une dizaine d'industriels mexicains à Abidjan
C'est plus d'un mois plus tard après les journées ivoiriennes des Lundi 14 et Mardi 15 octobre 2013 qui ont eu lieu au Sénat mexicain, qu'une mission d’hommes d’affaires mexicains séjournera à Abidjan du 24 au 27 novembre 2013.
Il s'agissait de mettre en application, les recommandations du Communiqué final issu de ces journées qui invitait, notamment les industriels mexicains à se rendre en Côte d’Ivoire entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre.

L’objectif essentiel de la mission est de matérialiser les vingt-cinq (25) intentions d’accords conclus à l’occasion de ces journées et qui relevaient l’intérêt des industriels des deux pays, à s’impliquer davantage dans le renforcement de la coopération commerciale, pour doubler dans deux ans, la valeur actuelle des échanges commerciaux qui se chiffre à 115 millions de dollars US, soit environ 57 milliards de FCFA.

Cette mission devra aussi réaliser l’internationalisation des entreprises mexicaines en Côte d’Ivoire et des entreprises ivoiriennes au Mexique, afin de rendre plus utile, le projet d’accord de la non double imposition actuellement en négociation entre les deux Gouvernements.

Au cours de son séjour, la mission économique mexicaine tiendra des séances B TO B avec les entreprises ivoiriennes.
Ce sont au total huit (08) industriels qui représentent un total de quinze (15) entreprises dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’énergie et de la santé.

Relance Economique 2012.


 La 3ème édition de la Foire Internationale du Tourisme des Amériques (FITA) a eu lieu du 20 au 23 septembre 2012 au centre d’exposition et conférence de Santa Fe (ExpoBancomer).
Durant ces quatre jours, il a été enregistré la présence de plus 60.000 visiteurs dont près 4.800 acheteurs provenant du Mexique et de l`étranger.

La Foire Internationale du Tourisme des Amériques 2012, est un Salon du tourisme qui rassemble des professionnels de l`industrie mondiale du tourisme en vue de renforcer la promotion et la commercialisation des produits, des services et des destinations touristiques.
Autrement dit, elle permet de générer de nouvelles affaires et des investissements qui contribueront à positionner le tourisme national et international.

Elle constitue un cadre idéal et propice de rencontre des vendeurs et acheteurs de produits touristiques de divers horizons.

Pour sa toute première participation à la FITA, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mexique a très bien vendu la destination Côte d’Ivoire à travers la dégustation du café, l’exposition d’images, la distribution de prospectus et autres gadgets et la projection de vidéos sur les sites touristiques et les valeurs socio–culturelles.

L’Ambassade a aussi saisi cette occasion privilégiée pour promouvoir les différents secteurs économiques du pays, et le faire découvrir davantage dans toute sa diversité, aux nombreux visiteurs.

A cet effet, plusieurs contacts dans tous les secteurs d’activités ont été enregistrés par la représentation diplomatique ivoirienne au Mexique. Il faut rappeler que les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Foire ont été présidées par le Ministre du Tourisme du Gouvernement Fédéral, Gloria GUEVARA MANZO, le Chef du Gouvernement du District Fédéral (DF), Marcelo Ebrard CASAUBON et le Gouverneur de l’Etat de Quintana Roo, Roberto Borge ANGULO.

Ces Autorités ont insisté sur l`importance du Tourisme au Mexique et dans le monde entier. En effet, selon le Chef du Gouvernement du District Fédéral, classé 4ème au niveau mondial, le secteur touristique mexicain rapporte la même valeur financière au pays que celle de l’industrie pétrolière.

A la cérémonie de clôture, les Autorités mexicaines ont remercié les entreprises, les associations nationales et internationales du secteur touristique ainsi que les représentations diplomatiques, pour leur forte mobilisation et pour leur contribution au grand succès de l’édition 2012 de FITA.

Ambassade de Côte d`Ivoire au Mexique

El Jefe de Mision  S.E.M  ABIE O. Marcellin y su equipo de colaboradores, les desean Feliz Año Nuevo 2017

L’Ambassade de côte d'ivoire au Mexique.
Démarches d’entrée en Côte d’Ivoire
les-visas nv.pdf
Documento Adobe Acrobat [331.6 KB]

ambacimex: maintenant sur les réseaux sociaux.

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio Recomendar esta página Recomendar esta página
© Embajada de Costa de Marfil. Alfredo Tennyson 67 Polanco C.P.11560 México D.F. Tel. 52.80.04.89 ó 52.80.03.68